Porter un autre regard sur le handicap, telle est l’ambition de cette semaine à travers une rencontre pour lire, le projet « Etre beau » d’Astrid Di Crollalanza et Frédérique Deghelt, des ateliers ludiques ou pratiques.

Spectacle lecture-musicale « Etre beau » à Viroflay (78)

Vendredi 19 novembre à 20h30. Auditorium. Durée : 1h.

Lecture-musicale avec le poly instrumentiste Steve Shehan, le pianiste Christian Belhomme, les photos projetées d’Astrid di Crolallanza et les textes d’Etre beau lus par Frédérique Deghelt et chansignés. Une lecture en musique pour un moment suspendu, un livre qui s’envole, des personnages qui prennent vie.

Entrée libre. Réservation au 01 39 07 11 80.

Exposition « Etre beau »
18 portraits de personnes handicapées

Du 1er au 30 novembre.
Parvis de la bibliothèque à Viroflay.

Pendant trois ans, Frédérique Deghelt, écrivain, et Astrid di Crollalanza, photographe, ont donné image et parole à ceux qui ne sont généralement pas audibles et que nous considérons trop souvent comme des êtres « étranges ». Être beau, ce sont dix-huit portraits écrits par Frédérique Deghelt, maman d’un enfant différent, et photographiés par Astrid di Crollalanza. Elles ont rencontré des gens de tous âges, tous milieux, toutes professions, qui ont pour point commun de ne pas être dans la « norme ». Être beau, ce sont dix-huit séances de pose où chaque personne photographiée a choisi son univers, son décor, pour se présenter comme elle le souhaitait. Un corps-à-corps avec notre condition humaine… Parce qu’être beau, c’est être soi.

Plus d’infos