SPECTACLES

Etre Beau va donner naissance à trois performances scéniques :

Une lecture musicale avec des extraits du livre et une musique qui s’enlace aux mots et aux photo projetées.
Une chorégraphie enlaçant des extraits du livre à des musiques pour faire voyager les corps.
Un grand spectacle numérique, une nouvelle version d’être beau sous forme de conte poétique prestigieux.

Du livre aux spectacles

Au fil des mois, Etre beau est devenu l’envie d’une mise en scène de cette différence. Etre face aux images exposées a insufflé aux auteurs l’envie d’une mise en espace de ces êtres beaux. D’autres artistes ont entendu leurs musiques, la danse de leurs corps blessés.

Ces corps parfois cassés parfois réanimés, toujours plein d’un désir d’exister à part entière. Les images ne demandaient qu’à s’animer pour s’évader encore, pour devenir un film, pour exprimer toute cette richesse humaine qui se conjugue au quotidien et nous apporte une autre façon de considérer notre être au monde.
Et puis il y avait un secret à délivrer…

La lecture musicale d’extraits du livre

Une aventure mélodique avec des extraits d’Etre Beau lus par l’auteur tandis que défilent les photos. Un voyage dans les mots, les images et l’improvisation des musiciens.

Découvrir

La performance chorégraphique

Des mots, de la musique, des photos et de la danse qui s’enlacent pour nous faire découvrir les portraits et les sentiments du livre Etre Beau.

Découvrir

Le grand
spectacle

Un conte poétique contemporain inédit pour raconter la différence dans une mise en scène mêlant la danse, la photo, les effets numériques et la musique.

Découvrir