LES CRÉATRICES

Astrid di Crollalanza, photographe

Auteure photographe indépendante, formée et ayant collaboré avec les deux grandes
agences de presse photographique et de photojournalisme SIPA PRESS et GAMMA/RAPHO, elle s’est spécialisée dans le reportage sociaux culturel pour la presse française et internationale et depuis plusieurs années principalement dans le portrait qui la passionne.
Elle réalise en collaboration étroite avec les maisons d’éditions (Albin Michel, Flammarion,
Hachette Livre, Robert Laffont, Larousse, La Martinière, Seuil, Plon…) et les labels Harmonia Mundi, Label Bleu, Aparté ou encore les enseignes Pierre Cardin, Artcurial des photographies d’auteurs et d’artistes dans le cadre de leur promotion (couvertures de livre et illustrations d’ouvrages, presse, pochettes de disque, expositions et catalogues…)
. Elle a également été rédactrice en chef de l’Agence de presse photo américaine UNIMEDIA jusqu’en 2010.

Voir son site

Frédérique Deghelt, écrivain

Avant de choisir un métier, Frédérique Deghelt écrivait. Puis elle est devenue journaliste et réalisatrice de télévision avant de se consacrer à l’écriture de romans et de recueils à temps plein en 2009.
 Après sa rencontre avec le fondateur d’Actes Sud Hubert Nyssen en 2007, elle a publié La vie d’une autre qui a été adapté au cinéma par Sylvie Testud avec Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz et traduit dans une dizaine de pays. Elle travaille sur des projets d’adaptation audiovisuelle de ses romans et prépare actuellement un spectacle vivant (musique, texte, danse) autour de la différence et du handicap.

Bibliographie


Etre Beau, Octobre 2018 STOCK
Agatha, Mai 2017 Collection Miroir PLON
Libertango, Mai 2016 ACTES SUD
L’œil du Prince, roman inédit, Septembre 2014 J’AI LU
Les brumes de l’apparence, roman, Mars 2014 ACTES SUD
Cassée, nouvelle, Février 2014 ACTES SUD JUNIOR
Le voyage de Nina roman inédit, Juin 2014, LIVRE DE POCHE
La nonne et le brigand, roman, Janvier 2011 ACTES SUD
Je porte un enfant et dans mes yeux l’étreinte sublime qui l’a conçu en 2007 et le Cordon de soie en 2009, deux recueils de poèmes avec des photos de Sylvie Kergall
La grand-mère de Jade, roman Janvier 2009 ACTES SUD
La vie d’une autre, roman janvier 2007 ACTES SUD (traduit en Allemagne, Italie, Pologne, République Tchèque, Pays Bas, Taïwan, Hongrie, Espagne, Roumanie, Suède) adapté par Sylvie Testud avec Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz, sortie Février 2012)
La valse renversante, Mistinguett et Maurice Chevalier, roman 1995 aux Editions Sauret

Voir son site
Pour nous contacter