Voilà les phrases de Paul Valéry qui sont écrites sur les façades du Musée de L’Homme

Choses rares ou choses belles ici savamment assemblées instruisent l’œil à regarder comme jamais encore vues, toutes choses qui sont au monde.

Dans ces murs voués aux merveilles
J’accueille et garde les ouvrages
De la main prodigieuse de l’artiste
Égale et rivale de sa pensée
L’une n’est rien sans l’autre

Tout homme crée sans le savoir
Comme il respire
Mais l’artiste se sent créer
Son acte engage tout son être
Sa peine bien aimée le fortifie

et c’est curieux de ressentir ces mots si vrais au coeur de ce projet Etre Beau que vous pourrez visiter jusqu’en juin 2020 ou peut être jusqu’à l’automne dans cette magnifique salle dédiée à l’exposition des photos et extraits de texte de notre livre avec Astrid di Crollalanza. Mais surtout cette salle est dédiée à nos Etres Beaux, au symbole de leur présence ici.

Et le gouvernement ne s’y est pas trompé en installant là son conseil interministériel spécial handicap le 3 décembre. Et nous aurions voulu être petites souris pour les voir, entourés de nos Etres Beaux, ces ministres qui ont délibéré pour prendre des décisions sur l’avenir des lois handicap en France. Puis en leurs présences, tous les directeurs de groupes media ont signé avec le CSA la charte du visibilité du Handicap sur les ondes et les écrans.

Ensuite quatre Etres Beaux ont raconté des choses de leur vie quotidienne et de leur rapport au monde, mais les politiques et les directeurs de télévision étaient déjà repartis, à part trois d’entre eux, des femmes, qui ont entendu ces témoignages vibrants. Restaient aussi Sophie Cluzel et son équipe, Brigitte Macron très concernés et attentifs. Et c’est toujours une surprise de constater que l’engagement citoyen, probablement très présent dans le désir de ces personnes de légiférer, n’est pas connecté à leur humanité.

Sur les photos vous voyez Jim au micro, lui qui est à l’origine du titre et de l’existence de ce projet, Violette songeuse en dessous de sa photo, qui imagine le Conseil des Ministres qui aura lieu dans quelques heures, Jim répondant aux questions des journalistes de handicap.fr en investissant sa singularité de jeune homme différent et quelques images de la soirée. Ce qui reste à faire. Visiter, se laisser visiter aussi par ce que vous ressentirez, parler de l’exposition, du livre et suivre sur notre site les différentes avancées des spectacles et autres déclinaisons artistiques du projet. Plus vous propagerez, partagerez, plus ça avancera. Vous pouvez participer financièrement aussi pour aider le projet.

Participer au projet
Informations Expo Musée de l’Homme