L’exposition Etre Beau au Musée de l’Homme va être l’écrin dans lequel se déroulera le conseil interministériel du handicap le 3 décembre, jour de l’inauguration de l’expo en cette journée Internationale des personnes handicapées.
 
Imaginez les photographies d’Astrid di Crollalanza, nos modèles les êtres beaux entourant la grande table à laquelle seront assis les ministres et leurs conseillers, en grand format pour leur rappeler leurs devoirs envers la diversité. Ajoutez au tableau quelques phrases interpellantes sur les murs, et vous voilà dans la place…
 
Dans la foulée, le CSA signera le 3 décembre à partir de 18h30 devant le public venu assister à l’inauguration, toujours au Musée de l’Homme, la charte relative à la représentation des personnes handicapées et du handicap dans les médias audiovisuels. Cette charte élaborée en partenariat avec Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, le Conseil national consultatif des personnes handicapées et le ministère de la Culture, vise à améliorer la représentation du handicap sur les antennes. Lors de la publication, cet été, de son rapport annuel relatif à l’accessibilité des programmes de télévision aux personnes handicapées et à la représentation du handicap à l’antenne, le CSA avait adopté cette charte et s’était engagé à la signer prochainement.